Le 29 novembre, rejetons ce projet de loi. Défendons une politique publique juste, responsable et cohérente avec nos engagements climatiques.

  • Un projet injuste : Pourquoi le contribuable de Sierre ou de Conches devrait-il payer pour les vacances de quelques-uns ou le tourisme de luxe des autres ?
  • Un projet pour les ultrariches : À qui profite réellement cet investissement, alors que les jets privés représentent une part importante du trafic et que seuls 5 % des vols concernent le sauvetage ?
  • Contraire aux engagements climatiques : Comment prétendre agir pour le climat tout en investissant des millions dans une infrastructure qui encourage le trafic aérien, l’un des modes de transport les plus polluants ?
  • Une injustice économique : Pourquoi les collectivités publiques devraient-elles socialiser les pertes d’un aéroport privé ?
  • Une question de pertinence : A-t-on vraiment besoin de développer l’aéroport de Sion alors que deux grands aéroports sont déjà à proximité ? 
  • Un faux débat : Les missions de sauvetage et les activités essentielles peuvent être maintenues sans cette nouvelle loi.

Affiche ton soutien!

Pour nous soutenir dans la campagne, commande un drapeau et accroche-le à ta fenêtre ! 

Commande sur ce lien

Tout soutien financier est aussi bienvenu, il nous permet de rendre notre campagne plus visible!

Faire un don 

Vers le site du comité de campagne