Née en 1961, Diana Zbinden est spécialisée dans la culture de plantes aromatiques issues de l’Agriculture Biologique en tant qu’entrepreneure indépendante et ex-membre de Bio Suisse. Grâce à son expérience et ses connaissances, elle aimerait réformer les structures touristiques de notre région ; avec de l’énergie verte et de nouvelles formes de commercialisation des produits régionaux, une impulsion durable sera transmise à cette économie.

Persuadée que notre bien-être et notre qualité de vie dépendent directement du bon fonctionnement de tous nos écosystèmes, je souhaite mettre à profit mes compétences pour le bien-être de l’humain et la sauvegarde de la biodiversité sur l’ensemble de la commune.

Ces dernières années, les Vert·e·s ont progressé non seulement au niveau international, mais également au niveau fédéral et cantonal. En Valais aussi, une volonté d’un changement écologique et social s’est fait sentir auprès d’une partie grandissante de la population. Nous pensons que le moment est venu de présenter des candidatures vertes dans différentes communes des districts de Monthey et St-Maurice afin défendre nos valeurs et nos idées.