• Date de naissance : 20.08.1976
  • Situation familiale : Marié et père de trois enfants
  • Formations : Master en biologie – Université de Neuchâtel
  • Expériences :
    • Actuellement collaborateur scientifique à la Station ornithologique suisse, Antenne valaisanne (depuis 2000)
    • Coprésident – Parc naturel régional de la Vallée du Trient (depuis 2018)
    • Enseignant – Collège de St-Maurice (de 2000 à 2019)
    • Membre – Commission scientifique pour la protection de la nature et du paysage (de 2014 à 2017)

Mandats politiques :

• Député au Grand Conseil (depuis 2017)
  • Membre de la Commission Équipement et Transport du Grand Conseil (depuis 2023)
  • Président de la Commission Agriculture, Tourisme et Environnement du Grand Conseil (2021-2023)

Depuis les années 1980 et 1990, la Suisse n’a malheureusement pas réalisé de progrès significatifs dans la protection de la nature, la plaçant actuellement parmi les pays européens avec le plus faible pourcentage de zones protégées. Elle est nettement devancée par des pays tels que la Slovénie, le Portugal et la Tchéquie. Cependant, Emmanuel Revaz est convaincu que le monde politique doit prendre conscience de l’importance cruciale d’écosystèmes sains pour assurer le bon fonctionnement de notre économie et le bien-être de notre population.

Pour lui, il est indéniable que la préservation de la nature représente une valeur inestimable pour notre secteur du tourisme et joue un rôle essentiel dans la régulation climatique. Les services rendus par les écosystèmes sont gratuits, et négliger la biodiversité revient à priver notre jeunesse et nos enfants d’un avenir prometteur.

Emmanuel Revaz considère les énergies renouvelables comme une priorité absolue, et il aspire à les développer rapidement et intelligemment. Il croit fermement en l’exploitation du potentiel énorme des zones déjà construites, afin de favoriser une transition énergétique efficace et durable.

Toutefois, sa vision ne se limite pas à l’écologie. Emmanuel Revaz aspire également à dépasser les clivages politiques et à dépolariser le débat en Suisse. Il est convaincu que l’écologie est un enjeu mondial et le défi majeur de notre siècle. Son objectif est de promouvoir une approche transversale et rassembleuse, afin de trouver des solutions innovantes pour relever les défis environnementaux auxquels notre pays est confronté. Emmanuel Revaz est un candidat déterminé, prêt à défendre les idées vertes pour notre pays. 🌳🌿🌺