Lors de notre Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue jeudi 19 décembre 2024,  nous avons validé à l’unanimité la candidature d’Emmanuel Revaz pour les élections au Conseil d’Etat de mars 2025. 

À 48 ans, Emmanuel Revaz incarne l’engagement écologique, le dialogue et l’ouverture. Marié et père de trois enfants, ce biologiste de formation est une figure importante des Vert·e·s Valais. Député au Grand Conseil depuis 2017 et Chef du groupe des Vert.e.s depuis 2024, il s’implique activement dans la défense des enjeux environnementaux dans une approche politique pragmatique et inclusive. Son expérience, notamment en tant que coprésident du Parc naturel régional de la Vallée du Trient et responsable à l’Antenne valaisanne de la Station ornithologique suisse, fait de lui le candidat idéal pour défendre les intérêts écologiques au sein du gouvernement cantonal. 

Je me mets à disposition pour porter cette voix. La protection de la nature, de notre environnement et de nos ressources, pour le bien commun et pour les générations à venir, devrait constituer un socle et non pas une option politique
Emmanuel Revaz, Chef de groupe au Grand Conseil

Les enjeux de la législature à venir sont cruciaux : le respect de notre environnement, la lutte contre les changements climatiques et la préservation de la biodiversité. Nous sommes convaincus qu’Emmanuel Revaz saura apporter au Conseil d’État une voix déterminée pour l’écologie, une vision d’avenir pour notre canton et une grande sensibilité au respect du vivant dans toutes ses dimensions. 

Nous appelons la population valaisanne à se mobiliser pour faire de l’écologie un sujet central des élections de 2025 ! 

Avec son pragmatisme, ses discours toujours constructif basés sur les faits et ses convictions bien ancrées, Emmanuel Revaz saura porter les valeurs vertes et convaincra de nombreux Valaisans et Valaisannes de voter pour lui.
Christophe Clivaz, Conseiller national

 

Notre communiqué de presse en français !

Unsere Pressemitteilung auf Deutsch!

Discours prononcé par Emmanuel Revaz lors de l’Assemblée extraordinaire