Emmanuel Revaz biologiste domicilié à Salvan, est élu député pour le district de St-Maurice depuis mars 2017. Actuellement chef de groupe remplaçant, il bénéficie d’une solide expérience au sein du législatif cantonal. Il a siégé six ans au sein de la commission Agriculture, Tourisme et Environnement (ATE) qu’il a présidée les deux dernières années. Il siège actuellement dans la commission Équipement et Transports (ET).

Également élue depuis mars 2017, la députée de Collombey-Muraz Nathalie Cretton a été nommée cheffe de groupe remplaçante. Madame Cretton a siégé six ans dans la commission Économie et Énergie (EE), et en a été la vice-présidente. Elle siège à présent au sein de la commission Agriculture, Tourisme et Environnement (ATE).

La première fois à la présidence du Grand Conseil
Les Vert.e.s Valais sont très heureux que le Grand Conseil ait élu aujourd’hui Céline Dessimoz comme deuxième vice-présidente. C’est la première fois que les Vert.e.s accèdent à la présidence du Grand Conseil !

Céline Dessimoz est députée depuis 2017, et cheffe de groupe depuis 2019. Elle a été vice-présidente de la commission Institutions et Famille (IF) et bénéficie d’une solide expérience au sein du législatif cantonal. Céline Dessimoz a également été candidate au Conseil National en 2019 et au Conseil des États à l’automne dernier. Infirmière et comptable de formation, elle est aujourd’hui directrice de l’association Les Mains Vertes, qui est active dans le domaine de l’insertion et de la durabilité.

Contacts :

  • Emmanuel Revaz, emmanuel.revaz@parl.vs.ch, 079 952 88 71
  • Nathalie CreRon, nathalie.creRon@parl.vs.ch, 077 428 48 26
  • Céline Dessimoz, celine.dessimoz@parl.vs.ch, 079 397 27 52

Lien vers le communiqué en allemand